Compte rendu de la visio réunion du 8 octobre 2020

Podcast audio de la réunion

Cette deuxième video réunion a réuni 7 participants sur 63 inscrits à ce jour. Le contenu de cette réunion est accessible par l’enregistrement audio ci-dessus. L’analyse critique des 12 principes fondateurs a débuté de façon informelle par des échanges libres portant notamment sur deuxième principe (nuisance/liberté individuelle et urgence écologique), le troisième principe (obligation de faire), le quatrième principe (égalité des chances) et le dixième principe (abolition de la personnalité morale). Il a été reprécisé qu’il est préférable de communiquer les propositions d’amendements au préalable via la Framaliste afin de préparer plus efficacement les débats lors de la visioréunion. En attente de propositions d’amendements précises et argumentées, les débats peuvent néanmoins porter sur l’explication contradictoire de points particuliers à la demande, ce qui a été amorcé lors de cette réunion.

Par ailleurs, il a été jugé qu’il n’était pas forcément nécessaire d’attendre la fin des débats sur le programme (fixée au 31/12/2020) pour mettre à l’ordre du jour de certaines réunions des sujets plus concrètement politiques, tels que : création juridique du parti, stratégie de communication, méthodologie d’obtention de signatures, négociation d’alliances, etc… L’ordre du jour d’une telle réunion prochaine sera établi collectivement via la Framaliste.

Rappels :

  • Pour consulter le Programme pour une société de l’après croissance, c’est ici
  • Pour participer aux réunions, il suffit de s’inscrire par ce formulaire. Les inscrits recevront un lien et code leur permettant d’accéder directement à la salle virtuelle, qui vaudra de façon permanente pour toutes les séances de la saison 2020/2021.
Ce contenu a été publié dans Textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *