Compte rendu de la visio réunion du 23 janvier 2021

Cette réunion a été entièrement consacrée à la finalisation du Projet de statuts de l’association qui sera proposé à l’approbation lors de l’assemblée générale constitutive, qui aura lieu en visioconférence avec possibilité de vote anticipé par correspondance.

Ordre du jour de la prochaine réunion du 30/01 à 17h (et suivantes) :

  1. Choix de domiciliation du siège social
  2. Fixation de la date de l’AG constitutive
  3. Création d’un comité de rédaction pour communiqués médias hebdos
  4. Débat sur les stratégies d’alliances
  5. Création des commissions thématiques sur  sujets déjà prévus dans le programme :
    • Constitution : Articles 105 à 107 :  Débattre du remplacement du recours au référendum par une interdiction du nucléaire civil et militaire se fondant sur le principe de la nuisance objectivement mesurable
    • Constitution : Article 111bis. Annexer une charte/cahier des charges d’adhésion à l’Alliance des pays neutres, définissant clairement les principes de la neutralité.
    • Constitution : Article 116bis.  Annexer un cahier des charges des produits extérieurs importés, sur la base de critères équitables + bios
    • Charte de l’éthique : Articles 7, 8 et 9 :  Débattre d’une option de société  non carnée / non animalo-dominante
    • Code civil : Titre IX : Annexer une charte des droits de l’enfant (possibilité de prise de congé de la famille, recours juridiques vis à vis des parents, limites à l’autorité)
    • autre thème à proposer

Il y a 22 adhérent(e)s à ce jour au parti. Les nouveaux adhérent(e)s peuvent s’inscrire par le formulaire adhérent.

Il y a 77 inscrit(e)s à ce jour sur la Framaliste des sympathisants. Les nouveaux sympathisants peuvent s’inscrire par le formulaire sympathisant.

Le projet de statuts final est consultable ici.

Il est rappelé que l’outil visioconférence est fondamental pour notre organisation présente et à venir, car il nous permet de nous affranchir des distances géographiques, des coûts de déplacements. et de tous types de contraintes liées notamment à la crise sanitaire. Il est donc important que chacun fasse l’effort d’apprendre à maîtriser l’utilisation de l’outil open source Discord. Ceux qui rencontrent des difficultés pour son utilisation peuvent demander un RDV téléphonique personnalisé de formation rapide par  le formulaire de contact.

Pour consulter le Programme Demain La Décroissance (mis à jour), c’est ici

Ce contenu a été publié dans Textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.