Assemblée générale constitutive le 27 février 2021

Compte rendu de la réunion du 30/01 :

Préparation de l’Assemblée générale constitutive :

  • La date de l’assemblée générale constitutive a été fixée au 27 février 2021 à 17h,  par visioconférence Discord
  • L’ordre du jour prévisionnel sera le suivant : 1. Approbation du projet de statuts 2. Fixation du montant de la cotisation annuelle 3. Election du conseil d’administration
  • Le dossier définitif de convocation sera envoyée par mail aux inscrits dès le 13 février avec possibilité de vote par correspondance à partir du 23 février pour ceux qui ne pourront pas être présents à l’AG du 27 février.
  • Ceux qui désirent s’inscrire à cette AG (et éventuellement candidater au CA) peuvent encore le faire avant le 13 février par le formulaire adhérent.

Fixation de l’ordre du jour de la prochaine visio-réunion (6/02) :

  • Débat sur une modification éventuelle des dispositions sur le nucléaire prévues dans le programme (Articles 105 à 107) en vue de remplacer le recours au référendum par une interdiction du nucléaire civil et militaire se fondant sur le principe de la nuisance objectivement mesurable. Cette possibilité d’amender le programme sur ce point est indiquée dans la version finale de validation du 31/12/2020.
  • Débat sur les stratégies de coopération / synergie avec autres acteurs

Création d’un comité de rédaction pour communiqués médias hebdomadaires

  • A l’étude

Rappels :

Il y a 77 inscrit(e)s à ce jour sur la Framaliste des sympathisants. Les nouveaux sympathisants peuvent s’inscrire par le formulaire sympathisant.

Le projet de statuts final est consultable ici.

Le Programme Demain La Décroissance (mis à jour), est consultable ici

NB.  L’outil visioconférence est fondamental pour notre organisation présente et à venir, car il nous permet de nous affranchir des distances géographiques, des coûts de déplacements. et de tous types de contraintes liées notamment à la crise sanitaire. Il est donc important que chacun fasse l’effort d’apprendre à maîtriser l’utilisation de l’outil open source Discord. Ceux qui rencontrent des difficultés pour son utilisation peuvent demander un RDV téléphonique personnalisé de formation rapide par  le formulaire de contact.

Ce contenu a été publié dans Textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.