Compte rendu de la visio réunion du 20 février 2021

1.Préparation de l’Assemblée générale constitutive : 

Envoi aux futurs adhérents inscrits d’un 2ème courriel de rappel d’invitation à participer à l’Assemblée Générale Constitutive, ayant pour objet de donner des informations complémentaires sur le déroulement de cette AG et notamment sur le vote par anticipation.

Cette AG aura lieu le 27/02/2021 à 17h par visioconférence Discord. Le lien d’accès a été communiqué aux membres inscrits. Les participants seront appelés à voter sur les trois points suivants :

  1. Validation des statuts de l’association à caractère politique
  2. Détermination du montant de la cotisation annuelle
  3. Election des candidats du CA (Conseil d’Administration). Nom des candidats : Vincent Bruyère (Jura), Yves Gailleton (Rhône), Hugues Gerald (Maine et Loire), Christian Laurut (Saône et Loire), Gilles Robert (Loir et Cher), Christophe Touchais (Vienne)
  4. D’autres points pourront être ajoutés à l’ordre du jour avant le 27 février par tout participant le souhaitant, soit via la Framaliste des adhérents, soit au début de l’AG. Ces points additionnels seront débattus, mais ne feront pas l’objet de vote.

Une présentation libre des candidats au CA est consultable en ligne ici . Le vote pour l’élection du CA est proposé « en bloc », c’est à dire pour l’ensemble de l’équipe des 6 candidats, ce nombre ne dépassant pas celui indiqué dans les statuts

Les inscrits ne pouvant participer à l’assemblée du 27 février, pourront voter par anticipation en suivant un lien fourni dans le courriel.

L’AG débutera à 17 heures précises et se terminera au plus tard à 18h. Elle sera suivie, dans la continuité, par une réunion du conseil d’administration jusqu’à 19h. Cette réunion sera ouverte à tous les adhérents qui souhaiteront y assister.

2.Amendement du programme sur le nucléaire : Le CA statuera sur cet amendement dans les prochaines semaines au vu des nombreux échanges internes (via la Framaliste générale et le Framapad dédié) et conviendra d’une éventuelle ratification par vote des adhérents.

3.Documents de propagande grand public : La rédaction d’une version synthétique V5  au format double A4 recto verso sera mise en chantier prioritairement par le CA.

4.Communication / synergie avec acteurs institutionnels : Une première liste de 300 contacts catégorisés a été établie. La rédaction de messages ciblés est mise à l’étude pour le prochain CA.

5.Communication grand public : projet de production hebdomadaire régulière diffusée à partir du site internet,  texte et/ou vidéo (allocution, interview, débats) format 20′.


Rappels divers :

Liste des sympathisants : Cette liste regroupe toutes les personnes qui déclarent soutenir le parti mais sans vouloir être adhérent.  Il y a 78 inscrit(e)s à ce jour sur la Framaliste des sympathisants. Les nouveaux sympathisants peuvent s’inscrire en permanence par le formulaire sympathisant.

Liste des adhérents : Cette liste regroupe toutes les personnes qui déclarent vouloir adhérer formellement  au parti.  Il y a 25 inscrit(e)s à ce jour sur la Framaliste des adhérents. Les nouveaux adhérents  peuvent s’inscrire en permanence par le formulaire adhérents.

Le projet de statuts final est consultable ici.

Le Programme Demain La Décroissance (mis à jour), est consultable ici

Ce contenu a été publié dans Textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.