Compte rendu de l’assemblée générale constitutive du 27 février 2021

Les participants à l’assemblée générale constitutive du 27 février 2021 ont fondé  une Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre : «Demain La Décroissance», dont le  sigle est : DLD. Cette association est à caractère de parti politique. Elle est administrée par une direction collégiale, sans président. Le conseil d’administration est composé de : Vincent Bruyère, Hugues Gerald, Yves Gailleton, Christian Laurut, Gilles Robert,  Christophe Touchais. La cotisation annuelle a été fixée à 20 euros.

Le conseil d’administration se réunira chaque dimanche de 17h à 19h par visio. Ces réunions seront ouvertes à tout membre adhérent au parti qui souhaitera y participer, avec droit de questionnement mais sans droit de vote.

Suite à cette assemblée générale, un premier conseil d’administration a eu lieu au cours duquel quelques premières options stratégiques ont été débattues, concernant notamment le mode de traitement des critiques adressées au programme et les lignes directrice de la communication du parti dans les jours à venir.


Rappels :

Liste des sympathisants : Cette liste de diffusion regroupe toutes les personnes qui déclarent soutenir le parti, mais sans vouloir être adhérent.  Il y a 79 inscrit(e)s à ce jour sur la Framaliste des sympathisants. Cette liste de diffusion n’est pas modérée, elle est destinée à faciliter la communication entre toutes les personnes intéressées par la création du parti politique basé sur le programme de révision constitutionnelle et des codes juridiques “Demain La Décroissance”, et à contribuer à mettre en place les actions adaptées en vue des élections présidentielles et législatives de 2022. Elle est, par ailleurs, destinataire de tout type de contribution en lien avec la décroissance. Les nouveaux sympathisants peuvent s’inscrire par le formulaire sympathisant.

Liste des adhérents : Cette liste de diffusion regroupe toutes les personnes qui déclarent vouloir adhérer formellement  au parti.  Il y a 24 inscrit(e)s à ce jour sur la Framaliste des adhérents. Cette liste a pour vocation exclusive de traiter de sujets en cours de débat au sein du parti, ou de proposer de nouveaux sujets à traiter. Elle est destinataire des ordres du jour  et des comptes rendus des réunions de conseil d’administration. Les nouveaux adhérents  peuvent s’inscrire par le formulaire adhérents.

Les statuts du parti politique sont consultables ici.

Le Programme Demain La Décroissance (mis à jour), est consultable ici

Ce contenu a été publié dans Textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.